Mes actualités

Depuis le 21 septembre, le centre de vaccination du territoire Caux Seine est installé à Port-Jérôme-sur-Seine.

L'artothèque de PJ2S ouvre ses portes au public ce vendredi 17 septembre de 16h à 20h et samedi 18 septembre de 9h à 13h.

Chaque année, PJ2S propose aux étudiants une aide financière non soumise à condition de ressources, afin de les accompagner dans leurs poursuites d'études.

PJ2S et son Centre Communal d'Action Sociale offrent aux plus de 65 ans qui habitent une des 4 communes déléguées de Port-Jérôme-sur-Seine un colis de Noël.

Pour l'obtenir, il faut s'inscrire.

La Ville de Port-Jérôme sur Seine, suite à sa candidature émise en février dernier, a reçu lors de la Cérémonie Nationale, vendredi 27 août dernier à Brest, le Label Ville Active et Sportive 3 lauriers.

Le label Ville Active et Sportive apporte une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au Sport, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives.

L'Établissement français du sang (EFS) organise une collecte le jeudi 9 septembre de 8h30 à 12h30 à la salle des Mariages de l'Hôtel de Ville, place d'Isny à Notre-Dame-de-Gravenchon, qui pourra se faire exclusivement sur rendez-vous en vous inscrivant iciMunissez-vous d'un stylo et d'une pièce d'identité.

Il a été signalé sur Port-Jérôme-sur-Seine des démarchages abusifs, par exemple des faux courriers du Département, prétendument en accord avec la Ville, pour obtenir une aide pour le changement des portes de garage. 

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine n'est pas associée à une action de ce type et ne mandate aucune entreprise pour démarcher chez les particuliers.

Soyez vigilant.

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est actuellement en cours en Normandie. 

Elle est désormais ouverte aux personnes de plus de 75 ans. Pour les personnes qui souhaitent se faire vacciner, il faut prendre rendez-vous dans un des centres de vaccination ouvert en Seine-Maritime dont la liste est disponible sur le site www.santé.fr

Dans le but d’aider les habitants de Port-Jérôme-sur-Seine à participer à l’embellissement de leur commune, la Ville offre gratuitement la fourniture de plants de haie en bordure de voies publiques dans la limite de 100 mètres linéaires.

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine met à disposition de nombreux défibrilateurs sur son territoire.

Retrouvez la liste de ses appareils localisés par commune déléguée. Cliquez sur le lien pour activer la géolocalisation vers Google Maps.

« Mais que se passe-t-il ? »… Qui ne s’est pas déjà posé cette question à la vue d’un panache de fumée inhabituel ou au spectacle d’une agitation anormale sur un site industriel ? Les industriels de l'estuaire de Seine s’engagent à vous tenir au courant lorsqu’un évènement inhabituel se déroule sur leur site. Ils diffusent alors un message sur la plateforme Allo Industrie, message disponible sur le répondeur téléphonique (0800 101 092 - numéro vert) et également sur ce site : https://www.allo-industrie.com/seine-estuaire/

Aujourd’hui, vous êtes peut-être un peu perdu lorsque vous souhaitez joindre un médecin généraliste en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux car vous pouvez le faire via différents numéros de téléphone.  

Désormais, plus de question à se poser : besoin d’un conseil, d’un avis médical ou d’être orienté, faites le 116 - 117, partout en Normandie !

Pour connaitre les pharmacies de garde, tapez sur votre ordinateur ou smartphone l'adresse http://www.3237.fr ou appelez le 32 37.