Mes actualités

Chaque année, Port-Jérôme-sur-Seine propose des Pass’Capes pour les étudiants de la commune. Il s’agit d’une aide financière sans condition de ressources pour accompagner les jeunes dans leur poursuite d’études. La 1ère session d'inscription 2018 aura lieu du 17 septembre au 26 octobre inclus (dernier délai pour déposer les demandes) auprès du service Education-Jeunesse à l'Hôtel de Ville (Tél. : 02 32 84 55 46 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Cette année, la saison culturelle aux 3 Colombiers fête ses 40 ans ! 

 

L'Hôtel de Ville de Port-Jérôme-sur-Seine, place Isny à Notre-Dame-de-Gravenchon est équipé d'un dispositif de recueil pour les empreintes digitales qui permet ainsi de réaliser les cartes nationales d'identité et les passeports.

Sur rendez-vous au 02 32 84 55 08, vous pouvez ainsi effectuer ces démarches à Port-Jérôme-sur-Seine, du lundi au jeudi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 9h à 12h.

Le manque et l’instabilité des fondations fragilisent de jour en jour l’église Saint-Jean-Baptiste à Triquerville, à l’architecture exceptionnelle en France. Pour débuter sa restauration et conserver un atout du patrimoine local, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine lance un appel au mécénat.

L’année 2018 est marquée par un événement majeur : le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 2018.

Cet anniversaire est l’occasion de rendre hommage à ceux qui vécurent la Grande Guerre, ceux qui y sacrifièrent leur vie. C’est également un devoir de mémoire et de transmission de cet épisode tragique de l’Histoire Française aux Français d’aujourd’hui.

 

Dans cette perspective, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine commémore le Centenaire de l’Armistice tout au long de l’année 2018, en proposant un calendrier d’animations variées.

Aujourd’hui, vous êtes peut-être un peu perdu lorsque vous souhaitez joindre un médecin généraliste en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux car vous pouvez le faire via différents numéros de téléphone.  

Désormais, plus de question à se poser : besoin d’un conseil, d’un avis médical ou d’être orienté, faites le 116 - 117, partout en Normandie !

Pour connaitre les pharmacies de garde, tapez sur votre ordinateur ou smartphone l'adresse http://www.3237.fr ou appelez le 32 37.