Mes actualités

Jusqu'au 10 août, Port-Jérôme-sur-Seine accueille à Gravenchon, en centre-ville, 5 oeuvres de Toutain dont une acquise par la Ville : "Maman regarde".

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale 1914-1918, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine lance un appel à la population pour créer un arbre à palabre, visible au centre-ville, puis dans l’allée des Anciens Combattants dans la commune déléguée de Notre-Dame-de-Gravenchon.

L’aménagement du carrefour de l’Abbaye est l’un des engagements de la commune déléguée de Touffreville-la-Câble, devenu réalisable grâce à la commune nouvelle de Port-Jérôme-sur-Seine. Ce projet est subventionné par le Département à hauteur de 30%, le reste étant à la charge de Port-Jérôme-sur-Seine.

Cette année, les modalités d'inscriptions aux services périscolaires des écoles de Notre-Dame-de-Gravenchon sont simplifiées, pour faciliter le quotidien des familles.

En effet, les inscriptions à la garderie, au transport et à la restauration scolaire sont regroupées sur une période unique, de façon à pouvoir les réaliser conjointement.

Dans le cadre de l’enquête publique ZAE Grande Campagne Est, et conformément à l’article 7 de l’arrêté du maire n° 41/2018, les documents suivants sont à disposition du public en téléchargement :
· Le rapport du commissaire enquêteur
· L’avis et les conclusions du commissaire enquêteur

Le Centre culturel municipal Les 3 Colombiers s’engage dans un partenariat avec des restaurateurs Gravenchonnais.

Du 6 au 16 juillet, l'Arcade et l'accueil de loisirs Planèt'Jeunes s'associent pour proposer un séjour à Isny, ville allemande jumelle de PJ2S, aux jeunes de 10 à 15 ans de la commune.
Ce voyage représente une opportunité d'échange et d'enrichissement interculturel pour les jeunes participants.

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine a souhaité valoriser l’exposition des collégiens Gravenchonnais mettant à l’honneur les Poilus de Notre-Dame-de-Gravenchon.

L'exposition "À la découverte des Poilus de Gravenchon" occupera l'espace public en centre-ville à Gravenchon jusqu'en novembre, afin d'être accessible pour tous !

Depuis début février, le Foyer des Sports de Port-Jérôme-sur-Seine a mis en ligne son site internet. Disponible à l'adresse http://foyerdessports.pj2s.fr, il permet de mieux connaître ce lieu, et de présenter ses possibilités en termes d'accueil, de formation et d'hébergement collectifs sur la commune.

Le centre médico-sportif de Caux Seine agglo situé à Notre-Dame-de-Gravenchon, commune déléguée de Port-Jérôme-sur-Seine, service gratuit de médecine préventive à destination des sportifs de Caux vallée de Seine et licenciés d’un club situé sur ce même territoire, propose dorénavant une prise de rendez-vous via le site Internet www.doctolib.fr
Ce nouveau service est pratique, simple et rapide !

L’année 2018 est marquée par un événement majeur : le Centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 2018.

Cet anniversaire est l’occasion de rendre hommage à ceux qui vécurent la Grande Guerre, ceux qui y sacrifièrent leur vie. C’est également un devoir de mémoire et de transmission de cet épisode tragique de l’Histoire Française aux Français d’aujourd’hui.

 

Dans cette perspective, la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine commémore le Centenaire de l’Armistice tout au long de l’année 2018, en proposant un calendrier d’animations variées.

La Ville de Port-Jérôme-sur-Seine a obtenu l'opportunité de permettre à dix jeunes de la commune de participer à une régate en voilier entre le Royaume-Uni et le Danemark, du 13 au 20 juillet 2018.

Tendre vers un service public moderne et adapté est l’un des trois objectifs du projet de mandat 2014-2020 de la Ville de Port-Jérôme-sur-Seine. Cet axe majeur s’illustre par la rénovation de l’entrée de l’Hôtel de Ville, place d’Isny, commune déléguée de Notre-Dame-de-Gravenchon. Stoppés suite à la découverte d’un câble non-recensé, les travaux de l’entrée habituelle devraient reprendre au printemps 2018.